« Un système qui vise à remplacer le tableau avec craie ou crayon effaçable, en lui ajoutant parfois des hauts parleurs porte le nom de tableau blanc interactif (TBI) »


Solutions collaboratives SMART dédiées au secteur de la Santé

SMART, secteur santéLes nouvelles technologies participent à l'évolution des pratiques dans le secteur de la santé. Dans le domaine des solutions de travail collaboratif, ces technologies offrent réèllement une nouvelle manière de travailler, de collaborer et de partager les informations que ce soit entre les membres des personnels administratifs d'un établissement de santé, du personnel médical, des équipes soignantes, et même des patients. Ces échanges peuvent s'opérer dans la même salle, le même hôpital où à l'autre bout du monde.

Chez SMART, nous savons que le travail collaboratif n'est pas uniquement une histoire de technologies, mais également d'individus, de connaissances, et de la capacité à faire collaborer tous ces éléments ensemble. Les solutions de travail collaboratif SMART permettent de réunir tous les intervenants nécessaires, ensemble et en temps réel – physiquement ou à distance – pour partager les idées, travailler sur des documents, et concentrer leurs efforts sur des objectifs communs.

Le temps des flip charts et des tableaux blancs effaçables à sec est révolu. Grâce aux solutions SMART, le travail collaboratif devient une expérience visuelle et interactive.

Nos tableaux et écrans intéractifs vous permettent de travailler avec toutes sortes de fi chiers, applications, sites internet, vidéos et d'intéragir avec ceux-ci, sur une très grande surface tactile.Vous pouvez écrire des notes à l'encre numérique, les sauvegarder dans vos fi chiers, les partager immédiatement en les envoyant par email.
Vous pouvez naviguer très simplement entre les fonctions d'écriture, vers d'autres applications avec votre doigt.

Vous pouvez également partager vos écrans instantanément avec d'autres personnes basées à distance, pour que chacun puisse participer et contribuer à votre réunion en temps réél.

Les solutions collaboratives de SMART sont particulièrement adaptées pour les problématiques de gestion de crise sanitaire, la télémédecine, la formation des médecins et du personnel soignant, la gestion des plannings, les briefings et réunions d'équipes.

Gestion de crise

Gestion de criseLa gestion de crise implique la coordination et la conduite des opérations de secours : le renforcement des moyens humains disponibles afi n de faire face à l'évènement et d'éviter une saturation des établissements de soins, la mise à disposition immédiate des outils logistiques, du personnel et des produits de santé nécessaires à la prise en charge des victimes).

Pour une gestion de crise appropriée, il est absolument essentiel que tous les intervenants comprennent la situation et suivent les procédures.
Les solutions collaboratives et interactives de SMART permettent aux différentes équipes d'interagir en temps réel et très facilement sur les applications et contenus numériques. Elles facilitent le traitement et le partage des informations, la prise de décision rapide, permettant ainsi de gérer effi cacement la situation à laquelle vous êtes confrontés.

Télémédecine

TélémédecineLa télémédecine est une remarquable application des nouvelles technologies de l'information visant à améliorer l'accessibilité aux soins de santé spécialisée, qui va des transferts de données (imagerie médicale, enseignement à distance…) à l'action directe du praticien sur le malade.

Les principales applications en sont :

Les solutions collaboratives de SMART sont particulièrement adaptées aux différentes problématiques de télémédecine, notamment avec ses tableaux et écrans intéractifs et le logiciel de webconferencing SMART Bridgit.

Formation

FormationQu'il s'agisse de formation initiale, de formation continue ou encore de stages de perfectionnement, l'activité formation est une des composantes essentielles d'un établissement de soins pour garantir et assurer aux patients une prise en charge effi cace et une qualité de soins irréprochable.

Les solutions SMART rendent l'apprentissage visuel, interactif et dynamique, facilitent l'utilisation de ressources multimédia, captent réèllement l'attention des apprenants, permettent de former ou d'être formé à distance, grâce notamment au logiciel de webconferencing SMART Bridgit.

Gestion des plannings

La gestion des plannings d'équipes, de gardes et d'astreintes médicales sont une préoccupation majeur au sein de l'hôpital, au même titre que la continuité et la sécurité des soins, la confi ance des usagers, ou la maîtrise des coûts.

Gestion des planningsL'élaboration et la gestion quotidienne de ces plannings est complexe. Grâce aux tableaux et écrans interactifs SMART, associés à votre application de gestion de planning vous pouvez :

Lorsque vous implémentez nos solutions, vous offrez à vos équipes les moyens de changer la façon dont ils partagent et travaillent avec l'information numérique. Grâce aux solutions collaboratives très innovantes de SMART, partagez vos idées, vos diagnostics, visualisez des concepts, des plannings, recueillez des commentaires, comme vous ne l'avez jamais fait auparavant !

Une offre complète et cohérente

Coeur de la solution SMART

Pourquoi choisir les solutions SMART ?

Les solutions SMART sont particulièrement adaptées au secteur de la santé.

Simplicité d'utilisation – Elles sont très simples à implémenter et à utiliser.

Innovation – SMART a créé le premier tableau interactif tactile en 1991, et continue depuis 20 ans à introduire régulièrement sur le marché des solutions encourageant le travail collaboratif.

Flexibilité – Nos solutions permettent de réunir et faire collaborer des personnes, qu'elles soient dans une même salle, sur un même site ou à l'autre bout du monde, en temps réel.

Leadership – SMART est une société canadienne, leader dans la catégorie des solutions de travail collaboratif.

Assistance – Les solutions SMART intègrent un service et une assistance haut de gamme, un support technique étendu, grâce notamment à son réseau de revendeurs.