« Un système qui vise à remplacer le tableau avec craie ou crayon effaçable, en lui ajoutant parfois des hauts parleurs porte le nom de tableau blanc interactif (TBI) »


Solutions SMART dédiées au secteur de l'Education

TBI Education - Ecole numériqueDans tous les domaines d'apprentissage, on peut avoir recours au TBI grace aux ressources logiciel et aux activités tbi :

Le TBI est le plus souvent utilisé dans les écoles primaires, y compris en milieu rurale. On parle alors d'écoles numériques.


Parfois, seul le vidéoprojecteur courte focale sera utilisé comme support de cours, à d'autres moments on utilisera plus l'intérêt de l'interactivité, que ce soit l'élève ou l'enseignant qui manipulent le TBI. Les modèles les plus perfectionnés sont multitouch, plusieurs personnes peuvent intéragir en même temps sur le tableau interactif.


En 2009, une école était déja filmée dans une classe de CM2 en cours d'anglais. Ils suivaient de France une Visio conférence avec un professeur anglais qui les voyait à l'aide d'une webcam.

 

95% des classes disposaient d'un TBI en Angleterre en 2009, et aux USA.


Le TBI est utilisé dans les classes de nombreux pays, comme la FRANCE , RUSSIE, AUTRICHE, GRECE, IRLANDE, PAYS-BAS, CANADA, etc..