« Un système qui vise à remplacer le tableau avec craie ou crayon effaçable, en lui ajoutant parfois des hauts parleurs porte le nom de tableau blanc interactif (TBI) »


SMART Table
Localisation, Multimédia, Choix multiples


Des commandes tactiles intuitives et précises
Les capacités tactiles et multi utilisateurs de la SMART Table se basent sur la technologie DViT® (Digital Vision Touch) brevetée de SMART, qui utilise des caméras numériques et un logiciel sophistiqué afi n de déterminer le contact d’un doigt, d’un stylet, d’un pointeur ou d’un autre objet.

Cette technologie vous garantit que, en plus d’une image de grande qualité, les élèves bénéfi cieront d’un contrôle tactile intuitif et précis lorsqu’ils utiliseront la SMART Table.
 

SMART Table

La SMART Table est le premier centre d’apprentissage interactif tactile multi­utilisateurs pour les élèves du primaire. Conçue pour encourager la collaboration, la discussion et la recherche de consensus, la table procure aux élèves du primaire un lieu de rassemblement pour explorer des leçons numériques, jouer de manière ludique et travailler ensemble sur des activités pédagogiques interactives. Des groupes d’élèves peuvent toucher simultanément des objets sur la surface et apprendre en s’amusant. Les possibilités de jeu et de travail en équipe sont infinies sur la table : faire glisser un éléphant d’un bout à l’autre de la surface, suivre une piste d’indices ou encore cartographier le corps humain… De plus, l’interface de la table est si intuitive que les élèves peuvent rapidement et facilement commencer les activités.

Collaborative

La SMART Table est conçue pour stimuler la collaboration entre les élèves. Elle inclut des applications pédagogiques qui obligent les élèves à travailler ensemble sur un problème puis à chercher un consensus avant de donner leur réponse. Les élèves sont invités à répondre et félicités avec des sons et des graphiques lorsqu’ils apprennent à travailler en équipe.

Personnalisable

La table est livrée avec une série d’applications, qui fournissent aux enseignants des activités prêtes à l’emploi. Ces activités permettent aux enfants d’apprendre et d’appliquer des compétences appropriées à leur âge, comme lire et compter. Il en existe un grand nombre, dont beaucoup sont personnalisables. Les enseignants peuvent personnaliser les activités en téléchargeant des ressources à partir de la page de contenu SMART Table ou en important leur propre contenu numérique.

Un complément du SMART Board

Pour les enseignants qui veulent optimiser l’apprentissage destiné à toute la classe et aux petits groupes, la SMART Table constitue un excellent complément au tableau interactif SMART Board®. Les enseignants peuvent présenter un concept à tous les élèves à l’aide d'un SMART Board, puis le renforcer par le biais d’activités en petits groupes sur la SMART Table. Par exemple, une leçon de géographie commencée sur le tableau interactif peut être renforcée par une activité de mise en correspondance sur la table.


SMART Table  
Capacité tactile multiple prise en charge par la technologie DViT de SMART
Surface anti-rayures facile à nettoyer
Ordinateur, projecteur et système audio combinés à l'intérieur de l'armoire
Les roulettes permettent de déplacer facilement la table d'une classe à l'autre

Points forts

Facile

Immédiatement prête à fonctionner, la table est facile à démarrer et entretenir. SMART fournit des mises à jour automatiques en continu pour le logiciel et la boîte à outils. Et comme la table constitue un complément naturel au tableau interactif SMART Board, il est facile pour les enseignants de passer d’une activité destinée à toute la classe à une activité en petits groupes.

Intuitive

Même les élèves les plus jeunes peuvent utiliser la table sans instructions. Son interface est conçue de façon à ce que les enfants se servent de gestes intuitifs avec le doigt pour manipuler les objets.

Personnalisable

Grâce à la boîte à outils SMART Table, les enseignants peuvent accéder aux applications livrées avec la table et créer un grand nombre d’activités autour d’elles. Le bracelet USB SMART Table, qui contient le logiciel de la boîte à outils, peut servir à transférer des activités numériques entre la table et l’ordinateur personnel de l’enseignant.

Pour plus de flexibilité, les enseignants peuvent télécharger des activités SMART Table personnalisables depuis smarttech.com/ tablecontent. Les activités interactives correspondent aux activités pédagogiques créées avec SMART et aux séries de questions de SMART Response. De nouvelles activités seront régulièrement ajoutées.

 

Collaborative

Conçue pour être utilisée par plusieurs jeunes élèves en même temps, la table est un outil idéal pour l’apprentissage collaboratif. Elle est livrée avec les applications suivantes :

  • Choix multiples – Les élèves répondent à des questions en faisant glisser leur réponse jusqu’à une image centrale
  • Localisation – Les élèves identifient les parties d’un diagramme en faisant glisser des étiquettes jusqu’au bon emplacement
  • Peinture – Les élèves sélectionnent des couleurs et des effets, puis peignent avec les doigts
  • Multimédia – Les élèves font glisser ou redimensionnent des photos et des vidéos
  • Addition – Les élèves résolvent ensemble des problèmes mathématiques
  • Puzzle – Les élèves résolvent ensemble un tangram ou un puzzle

Résistante

La SMART Table est synonyme de résistance. Une armoire robuste abrite tous les composants, et la surface est anti-rayures et imperméable. Elle se nettoie avec n’importe quel produit pour vitre sans alcool. La table peut également supporter un poids allant jusqu’à 91 kg (200 lb.).

 

Caractéristiques

Logiciel

  • Système DLP® 1,4 cm
  • Objectif courte focale XGA
  • Contraste 1800:1
  • 2300 lumens
  • 2000 heures de durée de vie pour l’ampoule

Audio
Enceintes intégrées

Caractéristiques physiques

Taille
91,1 cm L x 64,8 cm h x 73,3 cm p (35 7/8" x 25 1/2" x 28 7/8")

Zone d’écran active

  • 55,9 cm L x 41,9 cm h (22" x 16 1/2")
  • 69,9 cm (27 1/2") diagonale
  • Proportions 4:3

Poids
68,2 kg (150 lb.)

Configuration système

La boîte à outils SMART Table prend en charge les systèmes d’exploitation PC et Mac OS X.

Voir smarttech.com/table pour la configuration système complète.