« Un système qui vise à remplacer le tableau avec craie ou crayon effaçable, en lui ajoutant parfois des hauts parleurs porte le nom de tableau blanc interactif (TBI) »


Le logiciel de conférence SMART Bridgit vous permet de :

  • Créer des sessions de réunion instantanée
  • Se connecter avec des participants basés en local ou à travers le dans le monde
  • Partager des données, de la voix et de la vidéo sur internet
  • Partager de multiples tableaux ou écrans interactifs SMART Board aussi bien que les écrans d’ordinateurs
  • Ecrire simultanément sur des mêmes documents ou applications
  • Réduire votre budget de déplacements professionnels
 

SMART Bridgit™ Logiciel de conférence

Créez des sessions de travail collaboratives et dynamiques avec des collègues partout dans le monde en partageant les écrans et les documents des uns des autres, et en interagissant dessus – sans tenir compte de l’endroit géographique où vous êtes situé.

Le logiciel de conférence SMART Bridgit est une solution très rentable qui vous permet de connecter le tableau blanc interactif SMART Board, les écrans de chaque participant, ou des ordinateurs distants, qu’ils soient dans la même pièce ou à l’autre bout du monde.

Créez des connexions instantanées

Le logiciel SMART Bridgit vous permet de partager des écrans, des données et de la vidéo avec toute personne possédant une connexion internet – à tout moment et depuis le monde entier. Que la réunion soit planifiée ou spontanée, inviter des collègues est très simple. Le logiciel SMART Bridgit peut automatiquement générer une invitation par email à votre place et quand les participants acceptent, ils peuvent joindre la réunion sans avoir à installer de logiciel supplémentaire.

Encouragez les échanges grâce à l’interactivité

Avec le logiciel SMART Bridgit, vos équipes peuvent écrire et partager des notes numériques, réviser et éditer des documents, et communiquer directement avec les autres participants de la réunion en utilisant des ordinateurs connectés ou le tableau blanc interactif SMART Board. Vos collègues peuvent voir tout ce que vous faites sur votre écran, que vous travailliez avec des tableurs, fassiez une présentation ou consultiez un site internet. Non seulement vous et tous les participants peuvent partager leurs écrans, mais ils peuvent aussi écrire dessus. Plusieurs personnes peuvent écrire en même temps, permettant ainsi à tous les participants de la réunion de communiquer avec l’information numérique facilement.

Expérimentez une solution de conférence complète

Le logiciel SMART Bridgit intégré avec Microsoft ® Office Outlook ® et un serveur Exchange, vous permet de programmer des réunions démarrant automatiquement dans le logiciel serveur Bridgit. Vous pouvez également ajouter les outils interactifs du tableau blanc avec le logiciel SMART Meeting Pro ™ Premium ou travailler et partager l’information sur de nombreux tableaux et écrans interactifs SMART Board.

SMART Bridgit
Le logiciel de conférence SMART Bridgit vous permet de vous connecter à de multiples tableaux blancs interactifs SMART Board et d'ordinateurs simultanément.

Points forts

Connexion simple

Se connecter avec toute personne ayant une con­nexion internet et partager des écrans, de la voix, de la vidéo et des données. Vous pouvez com­mencer ou joindre une conférence à tout moment.

Intégration avec le tableau blanc interactif SMART Board

Travaillez et partagez l’information d’un autre tab­leau et écran interactif SMART Board.

Une touche pour partager des écrans

Permet aux participants de la réunion de voir tout ce que vous ouvrez sur votre écran, comme des tableurs, des présentations ou des sites internet, juste en cliquant sur une touche.

Les notes d’écran

Surlignez des informations en écrivant sur un écran partagé. Plusieurs participants de la réunion peuvent écrire en même temps.

Contrôle à distance

Prendre le contrôle de l’écran d’un autre participant pour expliquer une information, ou fournir de l’aide.

Les invitations automatiques

Envoyez des invitations via un email généré automatiquement. Les participants peuvent joindre votre réunion sans avoir à installer de logiciel supplémentaire.

 

Microsoft ® Office Outlook ® et l’intégration du serveur Exchange

Utilisez SMART Scheduler pour créer des réunions sur Microsoft Outlook ® qui débuteront automatiquement sur le serveur SMART Bridgit spécifié.

Intégrez la VoIP (Voice over Internet Protocol)

Permet à 4 particpants maximum d’utiliser la voix, avec leurs casques et microphones, ou votre matériel de salle de conférence existant. La VoIP est complètement intégrée dans le logiciel SMART Bridgit, il n’y a donc pas de numéro à composer.

Le support Webcam

Permet à 4 participants maximum d’utiliser leurs webcams simultanément dans une session.

La messagerie instantanée

Posez des questions ou discutez de points particuliers sans perturber le flux de la réunion en utilisant la messagerie texte intégrée.

Les outils de présentation

Utilisez le pointeur pour diriger l’attention vers une zone de l’écran.

Un environnement sécurisé

Protégez les informations avec une protection de mot de passe multicouches, et un chiffrement de 256 bit SSL, le même système utilisé pour les services de banque en ligne.
 

Le support langues

Améliorez la communication avec le support en 13 langues. Vous pouvez facilement changer de langues directement à partir de l’interface.

Le réseau serveur Global

L’optimisation de la bande passante WAN supporte un déploiement multi-sites du logiciel serveur SMART Bridgit.

Les exigences système

Les exigences serveurs

Processeur: 1.2 GHz Intel ® Pentium ® 4 RAM : 1 GB

  • Systèmes d’exploitation Windows ® XP Service Pack 3, Windows Server 2003
  • Carte interface réseau 100 Mbps network compatible TCP/IP

Les exigences client

Ordinateurs sous Windows ® Processeur : 1.2 GHz Intel Premium III RAM : 512 MB

  • Systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 7
  • Connexion internet ADSL

Ordinateurs Macintosh Processeur : 1.2 GHz G4, G5 ou Intel RAM : 512 MB

  • Système d’exploitation Mac OS 10.4 X ou 10.5 X
  • Connexion internet ADSL